ADEME

Social Media

CAMPAGNE

SOCIAL MEDIA

Campagne SoMe de sensibilisation à la surconsommation avant le Black Friday.

Social media campaign to raise awareness about overconsumption before Black Friday.

L’IDÉE

Pendant Black Friday, c’est l’euphorie, mais il faut très peu de temps pour déchanter et se rendre compte que la plupart des achats effectués sont inutiles.

Ademe rebondit et “markette” ce phénomène avec la campagne de promo de la “Regrets Week”.

During Black Friday, excitement is at its peak, but it takes very little time to feel disappointed and realize that most purchases made are unnecessary.

Ademe capitalizes on this phenomenon and ‘markets’ it with the promotional campaign for ‘Regrets Week’.

REGRETS WEEK


Quand on craque pendant Black Friday,

c’est la Regrets Week juste après.

REELS


Une saga de Rééls pour promouvoir la Regrets week.

La saga


CARROUSEL


Carrousel mettant en avant des exemples concrets d’achats inutiles.

POST ENGAGEMENT

Instagram

INFLUENCE

( intention ) Tiktok

Les influenceurs “ReHaulent” des articles achetés pendant le Black Friday précédent, qu’ils ont remballé et oublié dans un placard.   Ils nous expliquent pourquoi  c’est un article “Regret” .


Awards

  • It’s Nice That
  • AIGA
  • Fonts In Use
  • The Dieline

Contact

  1. email@domain.com

  2. — Twitter
  3. — Instagram
  4. — Facebook


Rôle

Conception

Rédaction

-

Direction

Artistique

Dispositif

  • RS
  • Influence

#

Ademe

RegretsWeek

Agence

  1. HAVAS PARIS
  2. DC : Thomas Reichlin Meldegg.