NAUSICAA

360

CAMPAGNE 360

Création de la campagne marque + volet SoMe (guidelines et contenus).

La campagne a pour objectif de placer le centre de la mer Nausicaa comme un site unique car aussi divertissant qu'utile pour les océans.


L’IDÉE

En affichage, nous présentons Nausicaa comme un "spectacle incroyable ", comme pourrait

le titrer une critique. Mais quand on y regarde de plus près, ce qui est incroyable, au delà du spectacle, c'est l'effet de la pédagogie sur le spectateur… et à terme sur les océans.

  • - KV -
  • - RÉSEAUX SOCIAUX -

PRINCIPE

Pas besoin d’être chez Nausicaa pour apprendre et profiter de Nausicaa.

Sur les Réseaux Sociaux, nous appuyons notre promesse de marque utile en proposant des collections de contenus pédagogiques en plus des contenus actu qui permettent d’agir pour les océans, même depuis chez soi.

LES STORIES

Elles relaient aussi bien les actus du centre comme les naissances que des infos pédagogiques et des conseils simple pour agir pour les océans.

LES CARROUSELS

& POSTS

Des rendez-vous, conseils, interviews, sondages qui inspirent et donnent des idées

pour consommer bon et mieux.

[ Les questions pas bêtes ]

Une FAQ qui remonte

les questions de visiteurs et apporte des réponses “éclairage”. Avec un CTA qui renvoie vers des initiatives internes à Nausicaá.

[ Fish Dating ]

Des portraits simples mais divertissants type ITV

des espèces pour éveiller l’intérêt.

  • À la fin, un CTA qui invite à les protéger.


[ Pause nautique ]

Des formats " distractions"

qui émergent dans le fil

  • et qui ne sont pas alarmistes.

[ Les gouttes font

des océans ]

  1. Un rendez-vous qui donne des conseils ultra simples à appliquer au quotidien pour protéger les océans.


  • - ACTIVATION -

IDÉE

C’est en étant gourmand on protège les océans.

Des chocolats écoresponsables en forme des espèces qu’on peut vraiment manger à Pâques.

Plutôt que manger des étoiles de mer en chocolat ou des tortues, découvrons et savourons les espèces de saison et non victimes de la surpêche.

Faits en partenariat avec un chocolatier écoresponsable et local, ces sachets sont vendus chez Nausicaa et en ville.

Rôle

Conception

Rédaction

-

Direction

Artistique

Dispositif

  • RS

#

Aquarium

Loisir

MaintenantOnSyConnaitEn

BubulleForEver

SaveTheOceans

Agence

  1. W&cie